Sites Inria

Le 28.05.2015

Futur en Seine 2015

Créé par Cap Digital en 2009, Futur en Seine est un festival international qui présente chaque année durant dix jours les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels et au grand public.
Du 11.06.2015 au 21.06.2015
Lieu : CNAM du 11 au 14 juin et toute l'île-de-France du 11 au 21 juin 2015
Du 11 au 21 juin, Futur en Seine fête le numérique ! Plus de 78 000 visiteurs lors de la dernière édition ont imposé le festival comme le plus grand rendez-vous public dédié au numérique en Europe, célébrant chaque année la rencontre entre les innovateurs et le grand public. Une ambition commune rassemble les participants au programme du festival - acteurs publics et associatifs, grandes entreprises et startups : donner à voir, toucher, et décrypter le futur !

Futur en Seine, premier festival international dédié à l’innovation numérique, se tiendra du 11 au 21 juin à travers plus de 150 événements en Île-de-France. Créé en 2009 par Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique, Futur en Seine présente chaque année, durant 10 jours, les dernières innovations françaises et internationales aux professionnels et au grand public.

Futur en Seine remet de l'humain dans le digital

L’édition 2015 se donne pour ambition de placer les participants au coeur d’un dialogue entre humain et numérique. Les frontières entre quotidien et technologie, corps et machine, réalité et virtuel, individu et réseau sont aujourd’hui de plus en plus ténues. Cette porosité nouvelle transforme notre rapport au travail, au bien-être et à l’environnement. Elle se pose des questions que le programme de Futur en Seine promet d’explorer.

Le numérique peut-il être une réponse aux enjeux climatiques ?

En donnant la parole aux acteurs d’une innovation numérique responsable, Futur en Seine souhaite introduire un changement dans les usages et les modes de vie et ainsi contribuer à la conférence climat de Paris (COP21) à la fin de 2015. Pendant 10 jours, le festival mettra en avant les innovations numériques qui donnent aux citoyens les moyens d’agir et créera un espace de réflexion et d’échanges autour des enjeux climatiques et du développement durable.

Pour aller plus loin

Propulsé par