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Le 02.05.2013

La consommation collaborative, au-delà de la crise

Partager une voiture, des outils, faire du troc ou des achats groupés... l’économie collaborative réduit les coûts, rapproche les individus et fait naître de nouveaux réseaux. A l’occasion de la Ouishare Fest du 2 au 4 mai, grande fête de l’économie collaborative, l’un de ses co-fondateurs Edwin Mootoosamy nous présente la portée de cette force de transformation de nos sociétés.
OuiShareFest
photo : OuiShare

Passionné et expert des nouveaux usages d’Internet, Edwin Mootoosamy est co-fondateur et France connector du collectif international Ouishare. Cette communauté regroupe des observateurs et des acteurs de la consommation collaborative et organise la Ouishare Fest, du 2 au 4 mai 2013, qui ouvrira ses portes au public le 4 mai au Cabaret Sauvage à Paris, pour une série de conférences et d’ateliers.

 

 

Dans cette tribune vidéo, Edwin montre par l’exemple que la consommation collaborative n’est pas seulement une conséquence de la crise économique ou un simple palliatif. Ce qui la caractérise véritablement, c’est plutôt Internet, par sa capacité à regrouper les initiatives et les individus jusqu’à réunir une masse critique pouvant faire naître de nouveaux services. Ces nouveaux services amènent des modèles économiques plus efficaces que les précédents, et dont la pérennité devrait dépasser celle de la crise que nous traversons.

 

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